Billets

AU NOM DU PÈRE, DU FILS, ET DE JACKIE CHAN 

Le 28 janvier à 19h30 !

Durée : 1h20

Salle majuscule/placement libre


« Enfance(s), kung-fu, santé mentale et pop cantonaise »
Accompagné d’un bruiteur musicien, Matthias Fortune jongle avec une vingtaine de personnages vraiment loufoques mais bien réels. 

Arthur, élevé au sein d’une famille sacrément atypique, était à deux doigts de l’effondrement quand une rencontre au rayon vidéo de l’hypermarché l’a sauvé. Avec qui ? Jackie Chan.

La star des arts martiaux s’érige pour Arthur comme une sorte de père spirituel rassurant, débrouillard et farceur qui lui apprend à ne plus porter en silence la souffrance de ses parents mais à la transformer, grâce à l’autodérision et l’expression du corps.

Ce portrait de famille invraisemblable est une invitation à la réconciliation familiale et un hommage au cinéma Kung-fu vécu comme un pansement de l’âme.

Texte et interprétation Matthias FORTUNE

Musique et interprétation Léo GRISE

Mise en scène Anne-Sophie LIBAN

Chorégraphies combats Maurice CHAN

Création lumières Luc KHIARI

Musique originale Félix CARCONE

Costumes Audrey BELIN

Illustration Clément SOULMAGNON

EXTRAITS PRESSE : 

TÉLÉRAMA « Sélection des meilleurs spectacles à voir dans le Off. Matthias Fortune interprète brillamment une vingtaine de personnages (dont Jackie Chan lui-même) dans cette mise en scène maligne d’Anne-Sophie Liban intégrant chorégraphies, kung-fu, musique et bruitage en live (par le musicien Léo Grise, bluffant), il nous parle de transmission mais surtout de libération, celle d’un fils vis-à-vis de son père, avec drôlerie et sincérité. Plus qu’un hommage aux films d’arts martiaux, c’est une renaissance. À voir. »

LA PROVENCE « Une pépite à ne pas manquer, d’une extraordinaire virtuosité. Matthias Fortune nous offre une performance d’acteur époustouflante. Cette création fascine par sa puissante théâtralité. »

EUROPE 1 « Une comédie touchante à ne pas manquer. Sur scène, le jeune homme raconte ses errances à sa psy, mais Jackie Chan apparaît comme la meilleure des thérapies. Tout est vrai dans ce seul en scène insolite et musical. »

L’OEIL D’OLIVIER « Un seul en scène original et remarquable, fort adroitement mis en scène par Anne-Sophie Liban. Matthias Fortune réalise des cascades chorégraphiées remarquables, et dans un jeu extrêmement bien tenu, réussit à dépasser l’intime pour toucher l’universel. » 

LA TERRASSE « Au nom du Père, du Fils et de Jackie Chan : la résilience par l’humour, un sport de combat. Dans ce seul en scène d’une étourdissante virtuosité, Matthias Fortune joue avec l’anamnèse psychothérapeutique pour révéler comment l’icône des arts martiaux Jackie Chan lui a permis de se réconcilier avec son passé. »

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ « Matthias Fortune incarne avec fougue, brillance, humour et sensibilité ce petit bout d’homme qui va s’élever et se révéler, grâce à la découverte des arts martiaux, de Jackie Chan, son héros et père spirituel. »

 

Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours.

Les enfants de moins de 4 ans ne pourront pas accéder à la salle.

La file d’attente se fera en extérieur, prévoyez vos parapluies ou vos lunettes de soleil !